Leurs histoires
Bienvenue dans l'univers où chaque soin des pieds se transforme en une histoire de bien-être personnelle. Ces récits uniques révèlent comment nos interventions sur mesure ont apporté un soulagement tangible et ont contribué à rehausser la qualité de vie de nos patients. Explorez ces témoignages émouvants qui illustrent notre dévouement envers la santé podologique et démontrent l'impact transformateur de prendre soin de soi, à commencer par nos pieds.
M. Tremblay
M. Tremblay,est un homme diabétique de 85 ans avec des problèmes de circulation dans les jambes. Ayant déménagé à Montréal pour se rapprocher de sa fille, il a commencé par consulter un Podiatre. Malheureusement, sa fille ne peut pas l’accompagner à chacun de ses rendez-vous. Il a commencé à chercher une autre solution. Et il a trouvé Reposepieds qui offre des soins qualifiés et surtout à domicile avec les mains d’une experte. Il est plus que ravi. »
M. Boudria
Découvrons M. Boudria 73 ans, ancien superviseur dans une entreprise québécoise et vivant avec sa femme Carole de 70 ans et leur petit chien de 11 ans, Mia. Avec son diabète, il souffre aussi d’une mauvaise circulation dans les jambes. Un soin régulier s’avère nécessaire. En tant que professionnelle, je propose une séance de détente et de soin à la fois à M. Boudria. On commence par un bain de pieds chaud suivi d’un massage doux qui permet de stimuler la circulation sanguine. Et notre séance se déroule dans la bonne humeur car nous échangeons sur différents sujets sans manquer de rire sur les anecdotes. De quoi aider M. Boudria à se distraire de sa douleur et apprécier le soin prodigué. À la fin, M. Boudria se sent toujours plus léger et soulagé. Il décrit sa sensation comme « marcher sur un nuage.
Mme Devito
Mme Devito est une passionnée de danse et de bridge. Elle a actuellement 85 ans. Avant, elle allait régulièrement dans les salons de beauté pour s’offrir une pédicure. Elle en avait besoin car elle a souvent porté des talons hauts durant sa jeunesse. Mais avec le temps, elle a développé des ongles incarnés et un œil de perdrix. Elle a commencé par les produits en vente libre, mais sans résultat. Puis elle s’est tournée vers le Centre Local des Services Communautaires (CLSC) de son quartier. C’est là qu’on lui a conseillé de chercher une infirmière spécialisée en soin des pieds et des ongles. Et elle m’a contactée. J’ai traité ses problèmes et en même temps, je lui ai fait essayer quelques protecteurs d’orteils pour un effet de soulagement. C’est devenu une cliente fidèle. Et nous adorons évoquer ses nombreux voyages avec son mari ainsi que ses recettes. J’ai même droit à des biscuits délicieux fait maison de la maman italienne qu’elle est.
Mme Vaillancourt
Mme Vaillancourt est l’une de mes plus fidèles clientes puisque je prends soin de ses pieds et de ses ongles depuis 2 ans. Elle a 91 ans et souffre d’une mycose des ongles, infection fongique qui peut entraîner des ongles jaunâtres, épais et cassants. Des symptômes qui peuvent vraiment affecter la confiance en soi. Mais depuis que je lui offre mes soins podologiques à domicile toutes les 4 semaines, elle va beaucoup mieux. Malgré qu’elle doive entretenir seule sa grande maison depuis le décès de son mari, c’est une femme très attachante et active qui est fière de ses enfants. Elle a constaté que ses ongles sont beaucoup plus jolis qu'avant et qu'elle n’a plus besoin de les cacher. Je suis honorée d’avoir pu participer à son parcours de guérison et de lui avoir redonné le sourire et la confiance.